» Plein de Goodies japonais et nouvelles du Manga Pokémon

  • Par pokedia
  • Le 09/02/2009
  • Commentaires (0)

En voici tout un tas !

L'actualité Pokémon étant légère ces temps ci, voici une petite sélection de goodies Pokémon qui ont retenus notre attention. Ces goodies commercialisés uniquement au Japon dans les Pokémon Center, n'arriveront certainement jamais en France, mais ceci ne nous empêche pas de constater le succès commercial de ces objets très convoités par tous les Pokéfans Japonais.

Mini serviette

Avec pour commencer des petites serviettes, réalisées avec des micro-fibres, ces serviettes ont été élaborées pour un usage quotidien (se laver les mains etc.). Ce goodies met en avant quelques Pokémon légendaire d'actualité comme Shaymin ou Giratina. Ainsi que les starters de la quatrième génération en compagnie de l'indémodable Pikachu.


Mini serviette Pokémon (Cliquez pour agrandir)

Set scolaire

Découvrez un set tout à fait original. A l'effigie de Dialga Palkia et Giratina, ce kit destiné aux écoliers comprend des carnets, des gommes des crayons et une superbe boite métallique aux couleurs des Pokémon Légendaire


Set Scolaire Dialga Palkia Giratina (Cliquez pour agrandir)

Boites de rangements

Réalisées en fer blanc, ces petites boites de rangement équipées d'un petit mousqueton permettront aux Pokéfans de transporter des objets personnels. Ces petites boites aux illustrations magnifiques sont aux couleurs des héros du film Pokémon 11 et de la saison 11 de la série animée Pokémon


Boites de rangements portables (Cliquez pour agrandir)

Nouvelles figurines

Voilà un nouveau set de figurine "platinum". Ces figurines représentent des Pokémon de la 4ème génération ainsi que Regirock. On remarquera les toutes nouvelles figurines de Motisma. Réalisée en résine translucide, elle représente trois des nouvelles formes du Pokémon Plasma (Je les adore <3 ). Ces figurines sont disponible en deux versions, colorées ou transparentes.


(Cliquez pour agrandir)

Pokémontre Platine

Tous les dresseurs de Pokémon se doivent de posséder une Pokémontre. Voici la dernière version goodies de cet objet incontournable pour aventuriers de Sinnoh. Ces montres sont équipées d'écrans LCD et ont chacune 12 fonctions (Horloge, calendrier etc.).


Pokémontre Platine (Cliquez pour agrandir)


Ces magnifiques goodies sont disponibles actuellement dans les centres Pokémon Nippons (ou ils le seront dans le courant du mois de février). Alors si vous avez la chance de visiter prochainement un centre Pokémon, vous connaissez désormais les objets magnifiques qui vous attendent dans les rayons.

A propos du manga Pokémon

Le manga Pokémon est plutôt rare à trouver en France depuis que les éditions Glénat ont stoppés la parution de celui ci sur le territoire. Voici une réponse des éditions Glénat destinée aux lecteurs assidus de ce magnifique manga :

Question

-) Arrêt de parution du manga Pokémon

Je suis fan de Pokémon, que ce soit au niveau du jeu vidéo ou bien des cartes. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Glénat qui possédait la licence du manga en France a arrêté de faire paraître ce manga. Si je dis ça, c'est parce que de nombreux Pokéfans francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Canada) cherchent désespérément à se procurer ces mangas.

J'aimerais donc savoir pourquoi Glénat a arrêté la parution, et est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il la reprenne avec tout le monde qui réclame le retour du manga...

Réponse

--> Nous sommes très heureux d'avoir édité Pokémon dans la mesure du possible, mais pour l'instant, l'accès à ces publications demeure difficile. Pokémon fait intervenir plusieurs ayants droits (il ne s'agit pas que d'un manga, mais aussi d'un jeu vidéo, d'un jeu de cartes et d'un anime). Il nous faut attendre que l'ensemble des personnes concernées se soient mises d'accord relativement à ce titre, au vu des changements qui doivent intervenir dans les répartitions de droits entre eux, avant d'envisager de relancer les négociations avec les éditeurs étrangers. Nous patientons donc, et vous remercions de votre passion pour ce titre indémodable.

La nouvelle n'est malheureusement pas très bonne pour les lecteurs du Manga, mais pour une fois qu'une réponse est apportée sur l'arrêt (temporaire ?) de la commercialisation d'un produit Pokémon, nous ne pouvons que nous en réjouir avec en plus l'espoir de revoir très bientôt ces livres republiés dans les pays francophones et donc, en France.

[ Sources : Pokemon.co.jp, Glénat, merci à Urd-Sama ! ]
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Free Pokeball MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site