solution partie 1

Pokemon Platine - Solution
Le départ

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Bienvenue dans la soluce du jeu Pokemon Version Platine.

Comme dans les versions Diamant et Perle, vous serez accueilli par le Professeur Sorbier accompagné des Laporeille.

Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres), vous serez téléporté chez vous.

Une télé apparaîtra, elle parle de recherche sur les Pokemon. Une fois le programme TV terminé, votre Rival arrivera et vous annoncera qu’il est temps de commencer votre aventure. Descendez les escaliers, votre mère vous dira que votre Rival vous attend chez lui. Il habite dans la maison en haut à gauche de la ville.

Avant d’entrer chez votre Rival, il ouvrira la porte et vous renversera. Il rentrera ensuite chez lui. Entrez-y aussi et montez à l’étage supérieur. Il vous parlera et s’en ira. Sortez de la maison et marchez en direction de la Route 201. Il vous y attendra.

Il vous expliquera que pour débutr, il vous faut un Pokemon. Les Pokemon se trouvent dans les hautes herbes. Il va se jeter dans les hautes herbes mais soudain le professeur Sorbier apparaît juste à temps.

Après vous avoir dit que les hautes herbes étaient dangereuses, Aurore arrivera avec une malette. Elle contient vos Pokemon de départ :

Vous aurez le choix comme d’habitude entre 3 Pokémon : Tortipouss, Tiplouf et Ouisticram. Une fois votre starter choisi, vous devrez battre votre Rival.

Après ce combat, vous retournerez chez vous. Votre mère vous donnera les Chaussures de Sport, elles vous permettent de marcher plus vite en appuyant sur B.

Sortez de chez vous et retournez à la Route 201. Vous reverrez votre Rival, il aimerait aller au Lac Vérité. Allez-y tous les deux. Une fois au lac, vous verrez un homme étrange. Vous le voyez partir quand soudain vous entendez un cris…

Votre rival s'en va. Dirigez-vous vers Littorela. Pour cela vous devez empreinter la Route 201. En arrivant à Littorela, vous apercevez Aurore. Elle vous emmène voir le Professeur mais votre Rival, toujours aussi pressé, vous fonce à nouveau dessus. Il vous explique qu’il a obtenu le Pokedex.

Vous entrez ensuite dans le laboratoire du professeur. Vous pourrez donner un surnom à votre Pokemon puis si vous êtes d’accord, vous recevrez votre Pokedex. En sortant le professeur vous donnera la CT 26 : Retour. Aurore vous montrera les différents bâtiments des villes.

Retournez chez vous. Votre mère est très heureuse de vous voir partir à l’aventure et vous donnera un Journal. La mère de votre Rival arrive et vous demande de lui donner un colis.

Retournez à Littorela et sortez de la ville par le haut. Aurore vous attend pour vous faire une démonstration de la capture d’un Pokemon. Elle vous donne ensuite 5 Poké Ball.

Et voila, la première partie est finie mais n’oubliez pas qu’il vous reste encore du chemin à faire avant de devenir Maître Pokemon…

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